BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: Crédit Suisse réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur ThyssenKrupp, mais réduit son objectif de cours de 23,8 à 20 euros, après les nombreuses annonces du groupe industriel allemand en marge de la publication de ses rés

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur ThyssenKrupp, mais réduit son objectif de cours de 23,8 à 20 euros, après les nombreuses annonces du groupe industriel allemand en marge de la publication de ses résultats annuels.

Le bureau d'études considère que la cession du site de Calvert (Alabama) à ArcelorMittal et à Nippon Steel profite aux acquéreurs, de même que le rachat surprise d'actif inox à Outokumpu favorise ce groupe finlandais, et non ThyssenKrupp.

'Les évènements récents ont une nouvelle fois montré, comme en 2000, à quel point il est difficile de restructurer le groupe', estime l'analyste, qui juge une restructuration plus large 'bien plus lointaine que ce que certains peuvent espérer'.

Crédit Suisse considère néanmoins que l'action ThyssenKrupp est redevenue une 'carte pour jouer le cycle, mais avec une valeur optionnelle pour une rupture à plus long terme et des progrès de résultats dans les biens d'investissement'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance