BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: la direction relèverait ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 2% à 21,5 euros à Francfort, soutenu par un article du Handelsblatt, selon lequel le groupe industriel allemand tablerait sur un doublement de son résultat d'exploitation en quelques années, par rappor

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 2% à 21,5 euros à Francfort, soutenu par un article du Handelsblatt, selon lequel le groupe industriel allemand tablerait sur un doublement de son résultat d'exploitation en quelques années, par rapport à celui de l'exercice en cours.

Pour mémoire, ThyssenKrupp vise un résultat d'exploitation de l'ordre de 1,2 milliard d'euros pour cet exercice qui se terminera fin septembre, soit un doublement en comparaison avec les 586 millions engrangés en 2012-2013.

Cet objectif de doublement a été relevé par rapport à celui d'un quasi-doublement, à l'occasion de la présentation, la semaine dernière, des résultats du groupe au titre de son troisième trimestre comptable.

'ThyssenKrupp souhaiterait redresser sa rentabilité opérationnelle afin de reprendre le versement d'un dividende et s'assurer les moyens financiers nécessaires pour réaliser des acquisitions éventuelles', rapporte Aurel BGC.

Le bureau d'études ajoute que le conglomérat veut réduire ses coûts et envisage de céder de nouveaux actifs dans les années qui viennent. Le groupe n'a pas fait de commentaires à ces informations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance