BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp négocie activement la vente de son pôle acier au Brésil et aux USA

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp (TKA.XE) a annoncé vendredi être en "négociations intensives" concernant la vente de son activité d'acier au Brésil et aux Etats-Unis, tandis qu'une personne proche du dossi

FRANCFORT (Dow Jones)--Le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp (TKA.XE) a annoncé vendredi être en "négociations intensives" concernant la vente de son activité d'acier au Brésil et aux Etats-Unis, tandis qu'une personne proche du dossier a précisé que le brésilien Cia. Siderurgica Nacional (CSNA3.BR) était le candidat favori pour cette acquisition.

"Les négociations incluent des discussions avec notre partenaire concerné par l'opération, Vale (VALE), qui détient une participation d'environ 27% dans l'usine à vendre au Brésil, et avec la banque de développement brésilienne BNDES ainsi que des représentants du gouvernement au Brésil", a expliqué ThyssenKrupp dans un communiqué.

Selon une autre personne proche du dossier, il est peu probable que le groupe signe un accord de vente d'ici à deux semaines, avant la publication des résultats du deuxième trimestre de ThyssenKrupp, prévue le 15 mai.

-Jan Hromadko et Eyk Henning, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

May 03, 2013 04:38 ET (08:38 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-