BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: pénalisé par une dégradation, boucle une vente

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp accuse l'une des plus fortes baisses sur le DAX, après qu'UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''achat' à 'vente', et maintenant l'objectif de cours à 16 euros. Le bureau d'études estime que

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp accuse l'une des plus fortes baisses sur le DAX, après qu'UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''achat' à 'vente', et maintenant l'objectif de cours à 16 euros.

Le bureau d'études estime que la reprise des actifs Steel America du groupe allemand est largement prise en compte dans le cours du titre. Il doute désormais de la réalisation de l'opération entièrement en numéraire.

Suite à l'obtention des autorisations nécessaires, le groupe industriel allemand a annoncé par ailleurs avoir bouclé la cession de sa filiale ThyssenKrupp Tailored Blanks à Wuhan Iron and Steel Corporation (WISCO), une opération dévoilée en septembre dernier.

Cette société produit des pièces en acier pour l'industrie automobile à partir de 16 sites en Allemagne, Suède, Italie, Turquie, Etats-Unis, Mexique et Chine. Elle emploie 930 personnes en tout et réalise un chiffre d'affaires annuel de 740 millions d'euros.

Vers 16h15, le titre ThyssenKrupp perd 5,3% à 16,1 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance