BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: rumeurs de levée de fonds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp cède 0,4% à 16,9 euros à Francfort, alors que le groupe réfléchirait à une augmentation de capital d'un montant compris entre 800 millions et un milliard d'euros, selon un article du Süddeutsche Zeitung repri

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp cède 0,4% à 16,9 euros à Francfort, alors que le groupe réfléchirait à une augmentation de capital d'un montant compris entre 800 millions et un milliard d'euros, selon un article du Süddeutsche Zeitung repris par Aurel BGC.

Le bureau d'études que cette levée de fonds du conglomérat industriel allemand se déroulerait 'dans les prochaines semaines, voire la semaine prochaine au plus tôt si les conditions de marché sont favorables'.

'Toutefois, la société pourrait également attendre la cession de Steel Americas avant de prendre une telle décision', poursuit l'analyste, rappelant au passage que ThyssenKrupp publie ses résultats demain soir.

Pour mémoire, le groupe s'est engagé dans une révision stratégique l'année dernière, qui le conduit notamment à vouloir céder sa division de sidérurgie sur le continent américain, génératrice de lourdes pertes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance