BFM Patrimoine
Placements

Tiffany: perd une bataille judiciaire face à Swatch.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt qui condamne Tiffany à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, et a intégralem

(CercleFinance.com) - La cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt qui condamne Tiffany à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, et a intégralement débouté la contre-plainte du joaillier américain.

Pour mémoire, l'horloger helvétique avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait de développer, produire et distribuer les montres de la marque Tiffany & Co. Dans ce cadre, les ventes internationales étaient assurées par un réseau de points de vente exploités par Tiffany, Swatch ainsi que par des détaillants indépendants.

Swatch avait mis un terme à sa collaboration avec Tiffany en septembre 2011, accusant un 'comportement systématique visant à empêcher et retarder le développement des affaires'. Il a déposé plainte contre Tiffany en décembre 2011, et le groupe américain avait déposé une contre-plainte à la cour d'arbitrage compétente en mars 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance