BFM Patrimoine
Placements

Tiffany: pessimiste pour son BPA, période des fêtes ratée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tiffany pourrait lourdement décrocher à l'ouverture, le groupe ayant indiqué viser désormais le bas de sa fourchette cible de BPA annuel, entre 3,20 et 3,40 dollars, à l'occasion de son point d'activité pour la période de

(CercleFinance.com) - Tiffany pourrait lourdement décrocher à l'ouverture, le groupe ayant indiqué viser désormais le bas de sa fourchette cible de BPA annuel, entre 3,20 et 3,40 dollars, à l'occasion de son point d'activité pour la période des fêtes.

Sur les deux derniers mois de 2012, le joaillier américain a vu ses ventes augmenter de 4% en données publiées, mais rester atones en organique par rapport à la même période de l'année précédente.

A données comparables, le dynamisme des ventes de Tiffany à l'international, en particulier en Asie Pacifique (+7% hors Japon), a été contrebalancé par une baisse de 2% du chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

La direction préfère aussi rester prudente concernant ses perspectives pour 2013 face à l'incertitude macroéconomique, et anticipe pour l'heure une croissance de 6 à 9% de son résultat net pour le prochain exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance