BFM Patrimoine
Placements

Tiffany: relève son objectif sur un début d'exercice solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tiffany a relevé son objectif de BPA pour l'ensemble de 2014, après avoir battu les attentes du marché sur son premier trimestre grâce à une croissance organique des ventes dynamique partout sauf en Europe. La direction vis

(CercleFinance.com) - Tiffany a relevé son objectif de BPA pour l'ensemble de 2014, après avoir battu les attentes du marché sur son premier trimestre grâce à une croissance organique des ventes dynamique partout sauf en Europe.

La direction vise ainsi désormais un BPA annuel entre 4,15 et 4,25 dollars, et non plus entre 4,05 et 4,15 dollars, sur la base d'une croissance des revenus entre 5 et 10%, tant en données publiées que hors effets de changes.

En données ajustées, le joaillier américain a augmenté de moitié son bénéfice net à 126 millions de dollars au premier trimestre, représentant un BPA de 97 cents, dépassant ainsi d'une vingtaine de cents l'estimation moyenne des analystes.

Tiffany a profité d'une amélioration de sa marge brute de deux points à 58,2%, grâce à une évolution favorable des coûts et à des hausses de prix, ainsi qu'à un effet levier sur coûts fixes d'une progression de ses ventes.

A un milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 13% en données publiées, de 15% hors effets de changes et de 11% en organique, seule l'Europe ayant enregistré un recul en organique (-3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance