BFM Patrimoine
Placements

Time Warner: relève son objectif de BPA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Time Warner relève son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice en cours, à l'occasion de résultats trimestriels qui reflètent la vigueur de ses activités de réseaux et de cinéma. Pour l'exercice

(CercleFinance.com) - Time Warner relève son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice en cours, à l'occasion de résultats trimestriels qui reflètent la vigueur de ses activités de réseaux et de cinéma.

Pour l'exercice 2013, le groupe de médias déclare viser désormais un BPA ajusté en croissance d'environ 15%, par rapport à celui de 3,24 dollars enregistré en 2012. En début d'année, il tablait sur une progression un peu supérieure à 10%.

Sur le trimestre clos fin juin, Time Warner a dégagé un bénéfice net presque doublé à 771 millions de dollars, soit 81 cents par action. En données ajustées, ce BPA est ressorti à 83 cents, alors que les analystes le prévoyaient plus proche de 75 cents.

Outre une diminution du nombre d'actions en circulation du fait de rachats, cette amélioration du BPA reflète celle du profit opérationnel ajusté, d'un quart à 1,5 milliard, pour des revenus en hausse de 10% à 7,4 milliards.

Les revenus ont progressé de 7% dans la division réseaux (Turner Broadcasting et HBO), tirés par les recettes publicitaires, et de 13% dans les studios (Warner Bros), grâce au succès de films comme 'Gatsby le Magnifique'.

La division édition (Time Inc) - dont le groupe a déclaré vouloir se séparer en mars - a quant à lui vu ses revenus diminuer de 3%, minés à la fois par une baisse de ses recettes publicitaires (en particulier pour les magazines) et d'abonnement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance