BFM Patrimoine
Placements

Total: Bernstein reste à 'surperformance' après les comptes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 60 dollars sur Total alors que le groupe pétrolier a manqué les attentes au deuxième trimestre en raison de coûts de mainten

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 60 dollars sur Total alors que le groupe pétrolier a manqué les attentes au deuxième trimestre en raison de coûts de maintenance décrits comme 'exceptionnellement lourds'.

L'analyste souligne que le bénéfice net ajusté du groupe est ressorti à 3,1 milliards de dollars à l'issue du trimestre écoulé, là où il attendait plutôt 3,3 milliards.

L'intermédiaire explique ce décalage par les niveaux élevés de maintenance qui ont affecté les activités d'amont comme d'aval au cours du trimestre, une dynamique qui a accru les coûts et pénalisé les volumes de production.

Bernstein souligne que le second semestre sera marqué par le lancement du projet en offshore profond CLOV et le démarrage de deux autres projets, mais que Total prévoit également de dévoiler un programme de réduction de ses coûts au mois de septembre.

L'analyste rappelle que le titre demeure un vecteur clé de sa théorie portant sur une revalorisation des valeurs européennes du secteur pétrolier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance