BFM Patrimoine
Placements

Total: cession d'une participation dans un bloc en Angola.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a annoncé mardi la cession à Sonangol E&P de sa participation de 15% dans un bloc offshore en Angola, une transaction se montant à 750 millions de dollars. Le groupe pétrolier justifie la vente de sa participation

(CercleFinance.com) - Total a annoncé mardi la cession à Sonangol E&P de sa participation de 15% dans un bloc offshore en Angola, une transaction se montant à 750 millions de dollars.

Le groupe pétrolier justifie la vente de sa participation par sa stratégie consistant à allouer prioritairement ses investissements vers des actifs dans lesquels il possède des participations plus élevée.

Le bloc en question est opéré par Eni (35%) aux côtés de Total (15%), Sonangol (15%), SSI (filiale de Sinopec et Sonangol, 25%), Statoil (5%) et Falcon Oil Angola Investimentos (5%).

Il s'agit d'un actif situé en eaux profondes à environ 350 kilomètres au nord-ouest des côtes de Luanda couvrant une superficie d'environ 2.984 km2, par une profondeur d'eau comprise entre 220 et 1700 mètres.

L'opération demeure soumise à l'approbation des autorités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance