BFM Patrimoine
Placements

Total: début de production de la phase 2 de West Franklin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total annonce démarrer la production de la phase 2 du projet West Franklin, en mer du Nord britannique, projet qui permettra de produire 40.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j) de gaz à condensats à partir du cen

(CercleFinance.com) - Total annonce démarrer la production de la phase 2 du projet West Franklin, en mer du Nord britannique, projet qui permettra de produire 40.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j) de gaz à condensats à partir du centre de production d'Elgin/Franklin.

'Cette zone de production possède d'importantes réserves ainsi qu'un potentiel d'exploration prometteur', souligne Michael Borrell, directeur Europe et Asie Centrale au sein de la branche exploration-production.

La phase 2 du projet West Franklin développe des réserves de 85 millions de barils équivalents pétrole. Le projet comprend le forage de trois nouveaux puits de production et l'installation de deux plates-formes, West Franklin et Elgin B, à partir de laquelle seront également forés des nouveaux puits sur le champ d'Elgin.

Situé à 240 km à l'est d'Aberdeen, le gisement de West Franklin a été découvert par la compagnie pétrolière française en 2003. La production de la phase 1 a commencé en 2007, avec le forage de deux puits depuis la plateforme de Franklin.

Total détient une participation de 46,2% dans la zone d'Elgin/Franklin, dont fait partie West Franklin, aux côtés d'Eni (21,9%), BG (14,1%), E.ON (5,2%), ExxonMobil (4,3%), Chevron (3,9%), Summit (2,2%) et Dyas (2,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance