BFM Patrimoine
Placements

Total: discute d'une cession de Totalgaz à Antargaz.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a annoncé entrer en négociation exclusive avec le groupe américain UGI Corporation, maison mère d'Antargaz, après avoir reçu de ce dernier une offre ferme pour l'acquisition de 100% de Totalgaz, distributeur de gaz d

(CercleFinance.com) - Total a annoncé entrer en négociation exclusive avec le groupe américain UGI Corporation, maison mère d'Antargaz, après avoir reçu de ce dernier une offre ferme pour l'acquisition de 100% de Totalgaz, distributeur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en France.

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de gestion dynamique du portefeuille d'actifs du groupe pétrolier, a été présenté à l'occasion d'un comité central extraordinaire de l'UES M&S et d'un comité central extraordinaire de Totalgaz.

Ce projet de cession fait l'objet d'une procédure d'information consultation des instances représentatives des personnels concernés et sera également soumis à l'autorisation des autorités administratives et réglementaires compétentes.

L'acquisition de Totalgaz va permettre à Antargaz, filiale d'UGI en France, de renforcer sa base de clients commerciaux et résidentiels dans l'ensemble du pays, en créant un leader national dans la commercialisation de GPL.

Totalgaz intervient dans le stockage et la distribution du GPL (butane et propane), dans les ventes en conditionné (bouteilles) et les ventes en citerne aux particuliers comme aux entreprises en France. Il emploie environ 750 personnes en France et réalise un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance