BFM Patrimoine
Placements

Total: expéditions de produits de la plateforme de Jubail.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total annonce que SATORP, la société conjointe entre Saudi Aramco (62,5 %) et Total (37,5 %) a commencé les expéditions de produits raffinés de la plateforme de Jubail en Arabie Saoudite. Une première cargaison de fuel lo

(CercleFinance.com) - Total annonce que SATORP, la société conjointe entre Saudi Aramco (62,5 %) et Total (37,5 %) a commencé les expéditions de produits raffinés de la plateforme de Jubail en Arabie Saoudite.
Une première cargaison de fuel lourd a été chargée le 23 septembre par Saudi Aramco au terminal pétrolier de Jubail.

La plateforme de Jubail est conçue pour traiter 400 000 barils/jour (équivalent 20 millions de tonnes par an). Elle comprend l'intégration d'unités pétrochimiques : une unité d'extraction de benzène, une unité de paraxylène et une unité de production de propylène.

SATORP produit du fuel et du diesel depuis le 13 septembre. ' Le pétrole brut est traité dans les premières unités de distillation atmosphérique afin de produire du naphta, du diesel et du fuel lourd ' indique le groupe.

' Au fur et à mesure de la mise en service des unités de conversion, des produits de plus en plus élaborés seront fabriqués et le traitement de pétrole brut augmentera '.

L'ensemble des unités seront opérationnelles d'ici fin 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance