BFM Patrimoine
Placements

Total Gabon: tassement du résultat net en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total Gabon publie un résultat net 2013 de 302 millions de dollars, soit une baisse de 8% qui 'résulte de l'augmentation de l'effort d'exploration, des amortissements et des coûts d'exploitation inhérents à un contexte de r

(CercleFinance.com) - Total Gabon publie un résultat net 2013 de 302 millions de dollars, soit une baisse de 8% qui 'résulte de l'augmentation de l'effort d'exploration, des amortissements et des coûts d'exploitation inhérents à un contexte de relance de la production'.

Le chiffre d'affaires de la société pétrolière s'élève à 1,813 milliard de dollars, en croissance de 6% en raison de l'augmentation des volumes vendus (+9%), atténuée cependant par la baisse du prix de vente moyen des bruts de Total Gabon.

La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée en 2013 à 46.900 barils par jour, soit une hausse de 3% résultant principalement de la mise en production de puits additionnels sur le champ d'Anguille et de l'optimisation de puits existants sur les champs d'Anguille, Torpille et Girelle.

Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale ordinaire, convoquée le 28 mai, la distribution d'un dividende de 34 dollars par action, stable par rapport à celui versé les années précédentes, soit 153 millions pour l'ensemble des actionnaires.

Par ailleurs, le conseil a pris acte de la démission de ses fonctions d'administrateur et de président du conseil d'administration de Jacques Marraud des Grottes. En remplacement, il a coopté Guy Maurice comme administrateur, puis l'a nommé président du conseil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance