BFM Patrimoine
Placements

Total: Jefferies entame un suivi à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies entame un suivi sur Total à 'conserver' avec un objectif de cours fixé à 49 euros, estimant que 'Total délivre des messages cohérents concernant le free cash-flow et le contrôle de coûts', mais 'voyant un risque

(CercleFinance.com) - Jefferies entame un suivi sur Total à 'conserver' avec un objectif de cours fixé à 49 euros, estimant que 'Total délivre des messages cohérents concernant le free cash-flow et le contrôle de coûts', mais 'voyant un risque de 8-9% sur les hypothèses du consensus pour 2014-2015'.

'Total dispose d'un portefeuille amont diversifié et bien garni qui peut selon nous apporter une croissance de 2% par an d'ici à 2017. Le repositionnement de ses activités aval devrait aussi se montrer relutif sur les bénéfices', estime le courtier.

L'intermédiaire table donc sur une croissance annuelle moyenne de 6% du bénéfice par action de la compagnie pétro-gazière entre 2013 et 2017. Sur la même période, le cash-flow par action devrait progresser de 7% par an en moyenne.

Jefferies juge en outre les paramètres de valeur 'raisonnables', avec une décote de 5% par rapport à ses pairs en termes de ratio cours sur BPA 2015, et considère son rendement de dividende de 4,7% comme 'compétitif' par rapport à ses pairs européens et américains.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance