BFM Patrimoine
Placements

Total: la succession entérinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon diverses informations de presse radio et télévision sur la base de sources syndicales, Patrick Pouyanné, 51 ans, est le nouveau directeur général de Total, au lendemain de l'annonce du décès brutal du PDG Christophe

(CercleFinance.com) - Selon diverses informations de presse radio et télévision sur la base de sources syndicales, Patrick Pouyanné, 51 ans, est le nouveau directeur général de Total, au lendemain de l'annonce du décès brutal du PDG Christophe de Margerie, qui occupait cette fonction depuis 2010. Son prédécesseur Thierry Desmarets devient quant à lui président non-exécutif du géant pétrolier français.

Il ne s'agirait pas de nominations par intérim et Thierry Desmarets, toujours président d'honneur du conseil d'administration, s'effacerait par la suite pour que Patrick Pouyanné reprenne seul les rênes de Total, selon une source syndicale.

Patrick Pouyanné était jusqu'ici responsable de la branche Raffinage-Chimie du groupe.

Le conseil d'administration de Total s'était réuni ce matin pour décider de la marche à suivre après la disparition de Christophe de Margerie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance