BFM Patrimoine
Placements

Total: participation de 10% dans un projet aux Emirats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce matin avoir conclu un nouvel accord de concession avec le Supreme Petroleum Council, représentant le gouvernement de l'Emirat d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et la compagnie nationale Abu Dhabi National O

(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce matin avoir conclu un nouvel accord de concession avec le Supreme Petroleum Council, représentant le gouvernement de l'Emirat d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et la compagnie nationale Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC).

A travers cet accord, Total a acquis une participation de 10% à compter du 1er janvier de l'année en cours. D'une durée de quarante ans, la concession couvre les quinze principaux champs à terre d'Abu Dhabi et représente plus de la moitié de la production de l'Emirat.

La concession sera opérée par Abu Dhabi Company for Onshore Petroleum Operations Limited (ADCO), nouvellement créée. Le géant pétrolier français s'est vu confier le rôle de leader technique sur le champ de Bu Hasa et le groupe de champs Southeast, qui couvre les champs de Sahil, Asab, Shah, Qusahwira et Mender, soit les deux tiers de la production d'ADCO.

La concession d'ADCO représentera cette année une production de l'ordre de 1,6 million de barils par jour avec un objectif fixé à 1,8 million à l'horizon 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance