BFM Patrimoine
Placements

Total: pas de risque de pénurie de brut sur les marchés internationaux - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les cours du prix du pétrole reflètent les tensions géopolitiques actuelles "mais il n'y a pas de signe de manque de brut", a déclaré mercredi Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier Total, sur l'antenne

PARIS (Dow Jones)--Les cours du prix du pétrole reflètent les tensions géopolitiques actuelles "mais il n'y a pas de signe de manque de brut", a déclaré mercredi Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier Total, sur l'antenne de RTL. Concernant la baisse de 5 à 6 centimes des prix à la pompe, négociée avec le gouvernement, le responsable a déclaré que le groupe "ne peut pas faire plus" car il est "limité dans ses marges". "A partir de 3 centimes, nous allons vendre provisoirement à perte", a ajouté Christophe de Margerie.

Espérant que le gouvernement autorisera "avec beaucoup d'indépendance" l'exploitation des gaz de schistes en France, le PDG de Total a déclaré qu'il serait "dommage de ne pas se donner la possibilité de développer du gaz", dans le contexte économique actuel. Mais "il faudra regarder les problèmes écologiques au fur et à mesure", a prévenu le responsable.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 03:04 ET (07:04 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-