BFM Patrimoine
Placements

Total: la production redémarre sur la zone d'Elgin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a annoncé lundi le redémarrage de la production sur son complexe d'Elgin, au large des côtes écossaises en Mer du Nord, qui avait été arrêtée il y a près d'un an en raison de l'apparition d'une fuite de gaz. Le gr

(CercleFinance.com) - Total a annoncé lundi le redémarrage de la production sur son complexe d'Elgin, au large des côtes écossaises en Mer du Nord, qui avait été arrêtée il y a près d'un an en raison de l'apparition d'une fuite de gaz.

Le groupe pétrolier français, qui explique avoir reçu le feu vert de l'autorité britannique Health and Safety Executive (HSE), vise une reprise 'progressive' de la production sur le site.

Celle-ci devrait prochainement atteindre 70.000 barils équivalent pétrole par jour, soit 50% du potentiel de production des champs.

Afin de retrouver d'ici à 2015 le niveau de production qui existait avant l'incident, Total compte mettre en place un projet de redéveloppement prévoyant le forage de nouveaux puits.

'Les causes de l'incident sont maintenant connues et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour permettre le redémarrage de la production et l'exploitation future des champs de la zone Elgin/Franklin', assure Yves-Louis Darricarrère, le président de l'exploration chez Total.

Le 25 mars 2012, une fuite de gaz s'était produite sur un puits fermé plusieurs mois auparavant.

L'enquête a permis de démontrer que la fuite avait été provoquée par un phénomène de corrosion et était alimentée par une couche crayeuse non productive, située environ 1.000 mètres au-dessus du réservoir exploité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance