BFM Patrimoine
Placements

Total: Sanford Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réaffirmé mardi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total dans le sillage de la une journée d'investisseurs tenue hier. L'analyste estime que le groupe pétrolier a fou

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réaffirmé mardi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total dans le sillage de la une journée d'investisseurs tenue hier.

L'analyste estime que le groupe pétrolier a fourni des indications positives aussi bien sur ses perspectives de production que sur ses objectifs de rentabilité.

'Le point le plus important de la présentation a été le plan détaillé sur les prévisions de cash flow, alimenté par un programme de cessions qui devrait atteindre 15 à 20 milliards de dollars au cours des trois prochaines années', souligne-t-il.

Bernstein note que le flux de trésorerie disponible devrait ainsi passer de 7,6 milliards de dollars en moyenne sur la période 2008/2011 à quelque 11,7 milliards sur la période 2012/2014, en prenant pour hypothèse un baril de brut à 100 dollars.

Il ajoute que le paiement de dividendes n'a représenté que 6,8 milliards de dollars en 2011, laissant suffisamment de marge de manoeuvre pour des augmentations conséquentes pour les années à venir, sans doute au-delà de la croissance de 5% par an initialement prévue par l'analyste.

Bernstein conclut son étude en rappelant que Total a revu à la hausse à 3% son objectif annuel de croissance de la production à horizon 2015, un élément qu'il juge important dans la mesure où la grande majorité de cette croissance provient de projets déjà existants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance