BFM Patrimoine
Placements

Total, Shell et Sinopec vont construire un site de lubrifiants conjoint à Singapour

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--Une coentreprise formée par les divisions régionales de Total (FP.FR), Royal Dutch Shell (RDSA.LN) et China Petroleum & Chemical Corp. (600028.SH) va construire un site conjoint de production de lubrifiants à Singapour,

SINGAPOUR (Dow Jones)--Une coentreprise formée par les divisions régionales de Total (FP.FR), Royal Dutch Shell (RDSA.LN) et China Petroleum & Chemical Corp. (600028.SH) va construire un site conjoint de production de lubrifiants à Singapour, ont indiqué les groupes dans une communiqué commun mardi.

Les partenaires vont construire Lube Park dans le complexe industriel de Tuas, à Singapour. Ce projet comprend des infrastructures d'importation, d'exportation et de stockage pour les usines adjacentes de mélange de lubrifiants et de production de graisse des groupes, selon le communiqué.

La construction du parc commencera au cours de l'année et devrait être achevée d'ici à 2015. Le site sera construit par Singapore Lube Park Pte. Ltd., une coentreprise entre Shell Eastern Petroleum Pte. Ltd., Sinopec Lubricant (Singapore) Pte. Ltd. et Total Oil Asia Pacific Pte. Ltd.

Sinopec a déjà commencé son usine de lubrifiants à Tuas. Le nouveau site de Tuas remplacera son usine de Woodlands et le nouveau site de Total remplacera deux usines à Jurong Pandan et à Pioneer, ont indiqué les groupes.

-Eric Yep, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

July 16, 2013 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-