BFM Patrimoine
Placements

Total: Société Générale relève sa cible à 48 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une journée investisseurs très attendue de la part de la major pétrolière française, les analystes de Société Générale ont relevé de 47 à 48 euros leur objectif de cours sur l'action Total. Leur conseil

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une journée investisseurs très attendue de la part de la major pétrolière française, les analystes de Société Générale ont relevé de 47 à 48 euros leur objectif de cours sur l'action Total. Leur conseil est toujours d'acheter la valeur qui fait aussi partie de leur 'premium list' (liste des valeurs préférées).

En Bourse de Paris, l'action Total s'adjuge 2,1%à 43 euros ce matin alors que l'indice CAC 40 ne prend que 0,3%.

Revenant sur la journée de rencontre avec les investisseurs organisée hier à Londres par Total, le bureau d'études estime dans une note de recherche que le groupe a 'rassuré les investisseurs quant à ses objectifs stratégiques, qui ont été confirmés'.

Les développements de différents gisements (Kashagan, Jubail, CLOV, Laggan-Tormore, Ekofist South...) se passent comme prévu, ce qui devrait ajouter 750.000 barils/jour d'équivalent-pétrole à la production d'hydrocarbures du groupe d'ici 2017.

Après de lourds investissements, le groupe a ainsi confirmé que ses extractions, qui se chiffraient à 2,3 millions de barils/jour au premier semestre 2013, devraient atteindre 3 millions de barils/jour d'ici 2017.

En outre, c'est bien cette année que les investissements devraient atteindre leur 'pic' avant de refluer. Les cessions d'actifs sont aussi en bonne voie et au final, associé à l'importante génération de cash attendue des nouveaux gisements, 'tout cela devrait permettre de renforcer le bilan du groupe ainsi qu'une saine progression du dividende'.

De ce fait et alors que les dépenses en capital reculeront, le cash-flow devrait être bien orienté durant les années à venir. Les objectifs fixés par le groupe s'en trouvent crédibilisés.

Enfin selon les analystes de SG, 'pour la première fois, Total a évoqué 'la suite de l'histoire'' : au-delà de 2017 une croissance annuelle de la production de 1 à 2% est envisagée par la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance