BFM Patrimoine
Placements

Total: UBS dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Total de 'achat' à 'neutre' pour des questions de valorisation. Son objectif de cours est relevé en parallèle de 44 à 46 euros. S'il admet que la récent

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Total de 'achat' à 'neutre' pour des questions de valorisation. Son objectif de cours est relevé en parallèle de 44 à 46 euros.

S'il admet que la récente présentation stratégique du groupe pétrolier a permis de mettre en lumière un potentiel de hausse certain, l'analyste juge ses objectifs opérationnels et financiers tendus, mais réalisables.

L'intermédiaire rappelle néanmoins que le cours de l'action s'est apprécié de 15% au cours des trois derniers mois, ce qui représente la meilleure performance des majors européennes sur la période.

UBS note que le titre a, au passage, débordé son précédent objectif de cours de 44 euros.

'Nous attribuons cette vigueur non seulement à l'attention portée par le groupe à son flux de trésorerie, une tendance illustrée par sa nouvelle stratégie, mais aussi par la solidité de ses récentes résultats et par une perception généralement plus favorable des investisseurs vis-à-vis de ce qui se passe en Europe', résume le professionnel.

'Cela a porté le titre à des niveaux proches de ce que nous considérons être une valorisation appropriée', conclut UBS, qui justifie ainsi sa décision de dégrader la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance