BFM Patrimoine
Placements

Touax: Gilbert Dupont abaisse son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Touax de 'accumuler' à 'alléger', compte tenu de l'absence de potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours réduit de 21 à 19,5 euros. Le CA s'inscrit en progression de 5% à

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Touax de 'accumuler' à 'alléger', compte tenu de l'absence de potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours réduit de 21 à 19,5 euros.

Le CA s'inscrit en progression de 5% à 77 millions d'euros au troisième trimestre, niveau un peu meilleur que prévu par le bureau d'études (71,7 millions) du fait d'un CA ventes supérieur à sa prévision, alors que le CA locatif ressort en-deçà de ses attentes.

'Les perspectives restent difficiles à court terme pour les activités exposées à l'Europe, dont les constructions modulaires qui font l'objet d'un plan de restructuration pour un coût estimé à deux-trois millions d'euros sur 2013 et les wagons qui restent atones', ajoute-t-il.

Dans ce contexte, Gilbert Dupont table sur un résultat net proche de l'équilibre en 2013 et se dit également plus prudent pour 2014 en l'absence de reprise plus nette en Europe.

L'analyste pense toutefois qu'à horizon 2015, l'EBITDA devrait sensiblement s'améliorer. 'Dans le même temps, l'absence d'investissements et d'éventuelles cessions devraient permettre le désendettement du groupe' poursuit-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance