BFM Patrimoine
Placements

Tour Eiffel: a finalisé la vente de trois actifs en province

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel a finalisé au cours de ces dernières semaines la vente de trois actifs situés en province. Ces trois cessions représentent un montant total de 64 ME. Ces ventes portes sur le parc du Moulin à

(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel a finalisé au cours de ces dernières semaines la vente de trois actifs situés en province. Ces trois cessions représentent un montant total de 64 ME.

Ces ventes portes sur le parc du Moulin à Vent à Vénissieux, aux portes de Lyon (36 000 m2), le parc de Cadera à Mérignac, dans la périphérie bordelaise (12 200 m2) et l'immeuble de bureaux Polytech (5 100 m2) situé à Grenoble.

Le montant total des ventes réalisées par la société s'élève à 157 ME. ' Ces opérations ont permis de réduire considérablement le poids de la dette dans le bilan de la société ' indique la direction. Le ratio LTV (loan-to- value) de la Société ressort désormais à 48% après le remboursement de la dette liée à ces actifs, contre 56% au 31 décembre 2012, soit une baisse de 14%.

' Son positionnement devenu parfaitement lisible et ses ressources financières renforcées favorisent le retour de la société sur le marché de l'investissement ' a déclaré Frédéric Maman, Directeur Général délégué de la Société de la Tour Eiffel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance