BFM Patrimoine
Placements

Tour Eiffel: boucle un refinancement par anticipation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel vient de boucler le refinancement par anticipation de sa principale ligne de crédit. Un nouveau financement hypothécaire pour un montant de 287 millions d'une durée de cinq ans a été octroyé

(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel vient de boucler le refinancement par anticipation de sa principale ligne de crédit.

Un nouveau financement hypothécaire pour un montant de 287 millions d'une durée de cinq ans a été octroyé par un consortium bancaire piloté par pbb Deutsche Pfandbriefbank ('pbb'). Son coût global ressort autour de 3,9% par an après prise en compte de nouveaux instruments de couverture de taux.

Outre le remboursement de l`encours 'pbb' (318 millions d'euros au 30 juin 2012), la société avait souscrit en juin et juillet dernier deux nouvelles lignes de crédit hypothécaire de 117 millions d'euros et de huit millions d'euros pour des durées respectives de sept et 10/15 ans.

Au total, la société foncière a remboursé 490 millions d'euros de dettes au cours de l'exercice 2012, grâce aux ventes d'actifs annoncées et à la mise en place de nouveaux emprunts hypothécaires. A l'issue de ces refinancements, elle affiche un coût global d'endettement inférieur à 4% par an et une maturité moyenne de 5,5 années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance