BFM Patrimoine
Placements

Tour Eiffel: phase de croissance du plan stratégique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tour Eiffel publie un résultat net récurrent EPRA de 28 millions d'euros pour 2013, contre 34 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant EPRA s'élève à 47,3 millions d'euros, contre 53,7 millions d

(CercleFinance.com) - Tour Eiffel publie un résultat net récurrent EPRA de 28 millions d'euros pour 2013, contre 34 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant EPRA s'élève à 47,3 millions d'euros, contre 53,7 millions d'euros l'année précédente.

A périmètre constant, les loyers sont en hausse de 3,3%, traduisant à la fois un effet favorable de l'indexation mais aussi un solde net positif en termes d'entrées de nouveaux locataires.

Comme annoncé en mars 2013, et sous réserve de sa validation par l'assemblée générale des actionnaires, le dividende 2013 s'établira à 3,20 euros/action, intégralement en numéraire.

Ce niveau de dividende, ajusté l'an dernier pour accompagner la contraction volontaire de l'activité, permet un retour total pour l'actionnaire de 16,6% en 2013.

Le conseil d'administration réitère sa confiance aux dirigeants et à leur équipe. La société a l'intention de poursuivre la mise en oeuvre de son plan stratégique avec détermination.

Elle entre donc dans la phase de croissance de son plan stratégique, avec un an d'avance, et a commencé à identifier des cibles d'acquisition, sur des immeubles de bureaux parisiens.

'Le contexte actionnarial évolutif impactera nécessairement la mise en place de cette nouvelle étape du plan de développement.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance