BFM Patrimoine
Placements

Tour Eiffel: prend acte des déclarations de SMABTP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réuni hier 7 avril, le conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel, a pris connaissance de l'intention exprimée le 2 avril par la SMABTP, à savoir, un éventuel relèvement d'environ 10% de son OPA dont le prix

(CercleFinance.com) - Réuni hier 7 avril, le conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel, a pris connaissance de l'intention exprimée le 2 avril par la SMABTP, à savoir, un éventuel relèvement d'environ 10% de son OPA dont le prix initial était de 48 euros par action Tour Eiffel (coupon attaché), ce correspondrait à un nouveau prix de l'ordre de 52,8 euros par action.

'Le conseil prend note de la contrainte stipulée par SMABTP, pour qui cette surenchère ne pourrait avoir lieu que dans le cadre d'un calendrier proche de celui donné à titre indicatif dans la note d'information visée par l'AMF le 4 mars 2014', ajoute la foncière au statut SIIC.

Pour mémoire, l'assureur mutualiste spécialisé dans la construction, SMABTP, a estimé le 2 avril dernier que les résultats 2013 de Tour Eiffel, publiés le 19 mars, 'font apparaître une évolution des cash-flows et de la valeur de l'actif moins dégradée que prévu', ce qui justifie l'éventuel relèvement de l'offre.

L'instance dirigeante de Tour Eiffel 'prend également note que SMABTP confirme son intention de maintenir le régime fiscal de SIIC applicable à la société à condition que sa détention soit, à l'issue de l'offre, inférieure à 67% du capital et des droits de vote de la société.'

Pour mémoire, le conseil de Tour Eiffel avait, le 20 février dernier, estimé unanimement que l'offre initiale de SMABTP était conforme aux intérêts de la société et de ses salariés. Il avait cependant émis certaines réserves, notamment sur le prix de 48 euros par action qui 'ne reflétait pas suffisamment la valeur intrinsèque de la société, tout en constatant que l'offre représentait une opportunité pour les actionnaires qui souhaiteraient bénéficier d'une liquidité immédiate et intégrale de leur participation'.

A titre de comparaison, l'actif net réévalué triple net à la norme EPRA de Tour Eiffel se situait, fin 2013, à 58,1 euros par action Tour Eiffel, contre 62,2 euros un an plus tôt.

Le cash-flow courant s'est établi à 29,5 millions d'euros en 2013, contre 35,7 millions un an plus tôt.

Le taux d'occupation est remonté de 2,1 points de pourcentage l'an dernier à 93,7%. A périmètre constant, les loyers perçus ont augmenté de 3,3% l'an dernier à 61,5 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance