BFM Patrimoine
Placements

Tour Eiffel: reprise de cotation le 16 juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que la cotation des actions Tour Eiffel est suspendue ce jour et reprendra le 16 juin 2014, après le dépôt par Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de la Société Mutuelle d'Assurance du Bâtiment et

(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que la cotation des actions Tour Eiffel est suspendue ce jour et reprendra le 16 juin 2014, après le dépôt par Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de la Société Mutuelle d'Assurance du Bâtiment et des Travaux Publics (SMA BTP), d'un projet de surenchère visant les actions de la société foncière.

SMA BTP, qui ne détient aucun titre Tour Eiffel à ce jour, propose désormais d'acquérir au prix unitaire de 58 euros, la totalité des 6.253.916 actions existantes et des 113.427 actions nouvelles susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre ou, le cas échéant, de l'offre réouverte, à raison de l'exercice des options de souscription d'actions attribuées par la société.

Par ailleurs, SMA BTP a supprimé le seuil de renonciation stipulé dans son offre. A ce titre, SMA BTP indique qu'elle a l'intention d'acquérir des actions sur le marché et hors marché.

L'initiateur a rappelé que les frais de négociation des actions apportées à l'offre seront pris en charge par l'initiateur dans la limite de 0,2% (hors taxes) par titre apporté et de 50 euros par dossier (toutes taxes incluses).

L'AMF examinera la conformité de ce projet d'offre publique en surenchère ainsi que celle du projet d'offre publique concurrente d'Eurobail dans les conditions habituelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance