BFM Patrimoine
Placements

Trad-X enregistre des volumes records et lance un service d'échange de positions ouvertes auprès de CCP différentes

BFM Patrimoine
Trad-X enregistre des volumes records et lance un service d'échange de positions ouvertes auprès de CCP différentes  Les volumes dépassent 290 milliards d'USD depuis le lancement du

Trad-X enregistre des volumes records
et lance un service d'échange de positions ouvertes auprès de CCP différentes

  • Les volumes dépassent 290 milliards d'USD depuis le lancement du produit USD en février 2013
  • L'exécution électronique représente aujourd'hui un quart des opérations en USD exécutées par Tradition
  • Introduction de produits compensés par le CME et d'un service d'échange de positions ouvertes auprès de deux contreparties différentes

Trad-X, plateforme numéro un du marché pour la négociation de swaps de taux d'intérêt, a annoncé des volumes de négociation records pour les swaps de taux d'intérêt en dollars. En mai, Trad-X a exécuté 680 transactions pour un montant notionnel de 37 milliards d'USD. Ces transactions électroniques représentent près de 24 % des opérations en USD exécutées par Tradition.

Depuis le lancement des swaps de taux d'intérêt en USD sur Trad-X, la plateforme a exécuté plus de 6000 swaps de taux d'intérêt en USD pour un montant notionnel supérieur à 290 milliards d'USD.

Daniel Marcus, Directeur général de Trad-X, a déclaré : « Les nouvelles réglementations applicables à la négociation de swaps de taux d'intérêt sur des SEF aux États-Unis s'accompagnent d'une réorientation progressive des opérations vers les transactions hybrides et électroniques sur notre CLOB. Grâce à la combinaison unique de nos pools de liquidité voix et électronique, Trad-X continue d'offrir une profondeur de liquidité sans égal et l'appui de nos courtiers à la voix est un élément central du succès de notre offre. »

Mike Leibowitz, Directeur des Opérations de Tradition, a déclaré : « Trad-X a été conçue par le marché et pour le marché dans la perspective des réformes réglementaires. Avec l'appui des participants, nous avons enregistré une forte augmentation des volumes négociés sur notre plateforme cette année. Cette évolution positive tient à la qualité de la liquidité offerte sur notre plateforme propriétaire de pointe. »

« Partie intégrante de notre stratégie de SEF, notre plateforme de swaps de taux d'intérêt en USD s'est très tôt imposée comme un leader des volumes échangés sur les SEF, ce qui confirme la validité de notre stratégie d'exécution flexible conforme à la réglementation des SEF. »

Trad-X a également le plaisir d'annoncer la possibilité de négocier des swaps de taux d'intérêt en USD compensés par le CME et le lancement de son nouveau service d'échange entre clients de positions ouvertes auprès de deux contreparties centrales (CCP) différentes. Ce service sera opérationnel pour les swaps de taux d'intérêt en USD en juin pour les opérations entre la chambre de compensation du CME et LCH Ltd. Il permettra aux contreparties d'échanger des positions correspondantes et fournira au marché un nouvel outil de gestion de collatéral au niveau de l'exécution.

Daniel Marcus a ajouté : « Nous tenons à continuellement développer la plateforme conformément à la stratégie de Tradition, orientée vers les technologies. Le service d'échange de positions ouvertes auprès de CCP différentes est la première des nombreuses innovations qui seront apportées à Trad-X au niveau mondial courant 2014 et après. »

Trad-X est une plateforme entièrement électronique destinée à la négociation de gré à gré de produits dérivés de multiples classes d'actifs. Bâtie sur une technologie « propriétaire », elle est dotée de fonctionnalités hybrides étendues entièrement automatisées, à faible latence, avant tout de nature à générer une liquidité importante. Conçue avec l'aide de la communauté des traders, Trad-X est le prolongement logique des services d'intermédiation à la voix de Tradition. Elle permet une saisie entièrement électronique des ordres tout en exploitant les bénéfices des services d'exécution des courtiers de Tradition. Il est possible d'accéder à Trad-X via son interface client entièrement personnalisable et configurable, en utilisant son interface de programmation FIX ou par l'intermédiaire d'éditeurs de logiciels indépendants tels ION. Les pages « TRDX » de Bloomberg permettent de souscrire aux données de Trad-X indiquant le cours acheteur, le cours vendeur et la taille des ordres. Ces pages indiquent une centaine des points les plus liquides sur la courbe des swaps de taux d'intérêt en euros, à laquelle 12 banques fournissent des prix par voie électronique en streaming. Nos pages de référence publiques « TTST1 » sur Thomson Reuters et « TREU » sur Bloomberg pour l'euro et TDOL « TTST1 » sur Thomson Reuters et « TIRS » sur Bloomberg pour le dollar indiquent les niveaux qui sont calculés directement à partir des cours moyens sur Trad-X, ce qui garantit une formation des prix de qualité basée sur les prix réels. Trad-X fournit également des fonctionnalités d'enchères sur options de taux d'intérêt.

Compagnie Financière Tradition SA EST un des leaders mondiaux du courtage interprofessionnel en produits financiers et liés aux matières premières. Présente dans 28 pays, Compagnie Financière Tradition SA emploie 2 400 personnes dans le monde, et ses activités sont supervisées par les autorités de régulation mondiales, notamment la FSA, la SEC et la CFTC. Compagnie Financière Tradition SA est cotée à la bourse suisse. Pour de plus amples informations, consulter le site www.tradition.com. Tradition et Trad-X sont des marques commerciales de Compagnie Financière Tradition S.A.

Jérémy Nieckowski

Voxia communication

+41 (0) 22 591 22 65 / +41 (0) 79 949 36 82

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133362/R/1791549/616313.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791549]

Trad-X.pdf

Thomson Reuters ONE