BFM Patrimoine
Placements

Transgene: grimpe sur des résultats d'étude favorables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Transgene grimpe de 7,3% à 9,9 euros, grâce aux principaux résultats préliminaires de la partie phase 2b de l'étude TIME. Cet essai de phase 2b/3 évalue TG4010 contre placebo, en combinaison avec la chimiothérapie de prem

(CercleFinance.com) - Transgene grimpe de 7,3% à 9,9 euros, grâce aux principaux résultats préliminaires de la partie phase 2b de l'étude TIME. Cet essai de phase 2b/3 évalue TG4010 contre placebo, en combinaison avec la chimiothérapie de première ligne chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules au stade métastatique.

L'objectif principal de la partie 2b était la validation du caractère prédictif du biomarqueur 'TrPAL', et cette analyse a montré que chez les 75% de patients présentant les valeurs de TrPAL les plus basses et ayant reçu la combinaison TG4010 / chimiothérapie, il y a une amélioration significative sur le plan médical de la survie sans progression.

Cette amélioration est mesurée par une réduction de plus de 25% du risque de progression ou décès chez les patients de ce groupe ayant reçu la combinaison TG4010/chimiothérapie en comparaison au groupe placebo. TG4010 a été très bien toléré, avec des effets secondaires cohérents avec ceux observés dans les études précédentes.

Transgene va continuer à accumuler des données au fil de leur maturation et entend présenter plus de détails sur les résultats lors d'une conférence en 2014. Elle compte rencontrer les autorités réglementaires afin de discuter la préparation de la partie phase 3 de l'étude TIME.

La société a signé un accord d'option exclusive avec Novartis pour le développement et la commercialisation de TG4010 pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules et d'autres indications.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance