BFM Patrimoine
Placements

Transgene: lance une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Transgene annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription destinée à lever 45,5 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de renforcer sa structure fi

(CercleFinance.com) - Transgene annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription destinée à lever 45,5 millions d'euros.

Cette opération permettra à la société de renforcer sa structure financière afin d'avancer dans son programme d'études, et notamment la préparation des études de phase 3 pour les produits TG4010 (cancer du poumon 'non à petites celulles') et Pexa-Vec (cancer du foie avancé).

Transgene émettra 4.553.551 actions nouvelles1 au prix de 10 euros par action. Chaque actionnaire recevra un DPS pour chaque action détenue à l'issue de la séance du 28 février. Sept DPS permettront de souscrire à une action nouvelle (souscription à titre irréductible).

Sur la base du cours du 26 février, le prix de souscription de 10 euros fait ressortir une décote sur cours ex-droit de 23,08% et la valeur théorique du DPS est d'environ 0,43 euros.

La période de souscription sera ouverte du 3 mars au 14 mars inclus. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles auront lieu le 27 mars. Elles seront immédiatement assimilables aux actions existantes cotées sur NYSE Euronext Paris.

L'Institut Mérieux, qui détient à ce jour 54,87% du capital de Transgene, a fait part à Transgene de son engagement de souscrire à titre irréductible à hauteur de sa quote-part, et éventuellement à titre réductible, à l'augmentation de capital.

Transgene estime que le produit de l'opération devrait lui permettre d'étendre son horizon de liquidité jusqu'à 2016 si Novartis levait son option sur TG4010. Si Novartis devait ne pas lever son option sur ce programme, la société chercherait un autre partenaire stratégique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance