BFM Patrimoine
Placements

Trigano: le marché sanctionne résultats et perspectives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Trigano annonce avoir enregistré un résultat net de 14,5 millions d'euros au cours de l'exercice 2011/2012, contre 28,5 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe a réalisé un bénéfice opérationnel de 26,3 millions d'eur

(CercleFinance.com) - Trigano annonce avoir enregistré un résultat net de 14,5 millions d'euros au cours de l'exercice 2011/2012, contre 28,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe a réalisé un bénéfice opérationnel de 26,3 millions d'euros en 2011/2012, contre 42,7 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires s'élève à 740,3 millions d'euros, contre 749 millions d'euros en 2010/2011.

Trigano explique qu'outre la baisse de la marge commerciale générée par celle du chiffre d'affaires, les comptes de l'exercice ont enregistré une érosion du taux de marge liée, d'une part à un mix des ventes défavorable et, d'autre part, à des opérations ciblées de promotion de ventes destinées à gagner des parts de marché, une diminution du nombre d'heures produites entraînant une moins bonne absorption de charges indirectes de production, et des coûts d'ajustement des capacités de production dans certaines business units.

Trigano indique que les salons des véhicules de loisirs qui se sont tenus cet automne sur l'ensemble du territoire européen ont globalement enregistré des résultats en baisse par rapport à l'an dernier.

Face aux difficultés que devront traverser les marchés sur lesquels Trigano opère, difficultés liées en particulier aux politiques d'austérité menées par plusieurs gouvernements de l'Union européenne, Trigano entend intensifier ses actions de maîtrise de son besoin en fonds de roulement et de réduction de ses frais de structure.

Trigano mettra également à profit cette période pour poursuivre activement sa politique de gains de parts de marché, y compris par croissance externe.

Par ailleurs, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 8 janvier 2013 de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2012.

Gilbert Dupont met en lumière une 'forte baisse des marges comme prévu' et estime que '2013 s'annonce difficile'.

Vers 10h10, le titre Trigano lâche 3,8% à 8,5 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance