BFM Patrimoine
Placements

Trigano: Portzamparc passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son opinion sur Trigano de 'renforcer' à 'acheter', avec un objectif de cours de 36,5 euros, dans le sillage de la publication de revenus du premier semestre très supérieurs à ses attentes. Le courtie

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son opinion sur Trigano de 'renforcer' à 'acheter', avec un objectif de cours de 36,5 euros, dans le sillage de la publication de revenus du premier semestre très supérieurs à ses attentes.

Le courtier nantais souligne également le caractère attractif des multiples de valorisations, ce qui l'incite à relever son conseil en dépit de la hausse récente du titre (+15% environ depuis un mois).

Ressorti à 238,4 millions d'euros, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a largement dépassé les prévisions de Portzamparc, auquel il n'a pas échappé que l'activité bénéficie d'une progression du pôle 'Véhicule de Loisirs' (+13,3%), portée par la très bonne dynamique en campingcar (+10% au premier trimestre, +23% au deuxième).

Le management a de surcroît confirmé que le bon niveau des ventes devrait se poursuivre au second semestre (carnet de commandes à deux chiffres) avec d'une part une croissance des immatriculations en Europe et d'autre part une prévision de réassort plus importante des concessionnaires qui souhaitent finir l'année avec un niveau de stocks plus important qu'en 2014 pour avoir les modèles d'exposition dès le début d'année. A ce titre, le groupe a renforcé significativement ses capacités de production pour pouvoir faire face à la demande.

La rentabilité devrait, elle, bénéficier sur l'exercice de la croissance de l'activité et des effets des restructurations passées (PSE chez Trigano VDL, réorganisation de l'outil productif etc.). Au bout du compte, l'analyste table sur une nette amélioration de la marge opérationnelle (MOPà (5,6% +2,3 points sur l'exercice) et se dit enfin optimiste quant à la reprise des actifs de Rimor (environ 50 millions de chiffre d'affaires et 1,8% de parts de marché en Europe).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance