BFM Patrimoine
Placements

Trilogiq: net recul des résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bénéfice net semestriel de Trilogiq s'est effondré de 43,8% au 1er semestre à 3,4 millions d'euros. La direction compte beaucoup sur la gamme de produits Graphit lancée en début d'année. Sur le semestre, le chiffre d'a

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net semestriel de Trilogiq s'est effondré de 43,8% au 1er semestre à 3,4 millions d'euros. La direction compte beaucoup sur la gamme de produits Graphit lancée en début d'année.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les systèmes tubulaires d'aménagement de lignes de production a reculé de 6,8% à 65,9 millions d'euros, sot - 2,3% à changes constants.

Les ventes baissent tant à l'export (- 5%), qui concentre près de 90% de l'activité, qu'en France (- 21%).

Par région, le plus fort recul provient de la zone Afrique/Asie (- 25% à trois millions d'euros) en raison de 'l'arrêt des opérations indiennes du groupe ainsi que dans la chute de l'activité en Australie et l'évolution défavorable du rand sud-africain par rapport à l'euro', indique le groupe.

La zone Amérique se tasse de 1% en raison des changes à 23 millions en raison des variations des devises. En Europe enfin, la contraction est de 8% à 39,9 millions.

Dans le sillage du résultat net, le résultat d'exploitation recule de 43,8% également à 4,9 millions d'euros, la marge passant de 12,4 à 7,5%.'Cette évolution s'explique par la volonté de Trilogiq d'intensifier ses investissements industriels, marketing et commerciaux dans un contexte de baisse de chiffre d'affaires afin de préparer les relais de croissance de demain', indique la direction.

En guise de prévisions, Trilogiq rappelle qu'il a lancé en janvier dernier sa nouvelle ligne de produits Graphit, des joints en composite qui progressivement devraient remplacer la gamme en acier. D'importants investissements sont nécessaires, mais la direction estime que cette gamme permettra de

Cercle Finance