Tronics: une entrée en Bourse sur les chapeaux de roue.
(CercleFinance.com) - Tronics, un concepteur de nano et microsystèmes, voit ses cours s'envoler vendredi pour son premier jour de cotation sur Alternext Paris. L'entrée en Bourse de la société grenobloise créée en 1997 a été réalisée suite
(CercleFinance.com) - Tronics, un concepteur de nano et microsystèmes, voit ses cours s'envoler vendredi pour son premier jour de cotation sur Alternext Paris.
L'entrée en Bourse de la société grenobloise créée en 1997 a été réalisée suite à l'admission aux négociations de 3.470.408 actions ordinaires composant le capital social de la société, dont 909.091 actions nouvelles.
L'opération a permis une augmentation de capital de 12 millions d'euros, prime d'émission incluse.
L'offre globale incluait l'exercice intégral de la clause d'extension et l'exercice intégral de l'option de surallocation.
Le prix d'admission et d'émission des actions Tronics avait été fixé en haut de fourchette à 13,2 euros par titre.
A 15h30, le titre Tronics affichait des gains de 25,4% à 16,5 euros.
Aux cours actuels, la capitalisation boursière de la société ressort à 57 millions d'euros.
'Nous sommes particulièrement fiers et heureux du succès rencontré par notre introduction en Bourse', s'est félicité le PDG Pascal Langlois.
'Les fonds levés vont nous permettre d'accélérer notre déploiement international, d'accroître notre notoriété, de renforcer nos équipes d'ingénierie et de poursuivre une politique d'innovation forte dans les secteurs des nano et microsystèmes à forte valeur ajoutée', a-t-il expliqué.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.