BFM Patrimoine
Placements

TSYS finalise le rachat de NetSpend

BFM Patrimoine
TSYS (NYSE : TSS) et NetSpend Holdings, Inc. (NASDAQ : NTSP) ont annoncé aujourd'hui que TSYS avait finalisé son rachat de NetSpend. NetSpend est désormais une filiale à 100 % de TSYS, quatrième segment d'exploitation

TSYS (NYSE : TSS) et NetSpend Holdings, Inc. (NASDAQ : NTSP) ont annoncé aujourd'hui que TSYS avait finalisé son rachat de NetSpend. NetSpend est désormais une filiale à 100 % de TSYS, quatrième segment d'exploitation de TSYS axé sur les produits et services directs aux consommateurs. NetSpend continuera d'être dirigé par le président-directeur général Dan Henry et le président Chuck Harris. Le segment dépendra hiérarchiquement de Troy Woods, président et directeur de l'exploitation de TSYS.

NetSpend, dont le siège social est situé à Austin, au Texas, est un fournisseur de premier plan des cartes de paiement prépayées rechargeables à usage général (GPR), des PayCards et des services financiers connexes destinés aux 68 millions de consommateurs, qui selon les estimations sont sous-bancarisés aux États-Unis et ne disposent pas d'un compte en banque classique ou dépendent de services financiers alternatifs.

« Il s'agit d'un jour qui va tout transformer pour tous chez TSYS et NetSpend, cette transaction réunissant deux entreprises qui partagent la même vision et le même objectif destinés à répondre aux besoins des gens. Cela rapproche aussi plus que jamais TSYS du consommateur », a indiqué Philip W. Tomlinson, président du conseil d'administration et président-directeur général de TSYS. « Notre stratégie a toujours été et consiste encore à étendre encore davantage notre rôle dans la chaîne de valeurs des paiements et à commercialiser des solutions plus innovantes. Le rachat de NetSpend apporte encore une fois la preuve que nous avançons dans cette direction, et que nous avons renforcé notre position avantageuse dans le secteur en plein essor du prépayé. »

« C'est une période vraiment passionnante chez NetSpend, et nous sommes prêts à nous mettre au travail », a confié pour sa part Dan Henry, président-directeur général de NetSpend. « Pouvoir tirer parti de la force et des ressources de TSYS, et les allier à la gamme de produits unique et aux activités en développement rapide de NetSpend va nous permettre de mieux desservir le marché des sous-bancarisés, notre cœur de métier et notre passion. »

NetSpend était avant cela une société cotée en Bourse. Les actions ordinaires de NetSpend ont cessé d'être échangées sur le NASDAQ avant l'ouverture de la Bourse le lundi 1er juillet 2013, et seront radiées de la cote. En vertu des termes de l'accord définitif de fusion entre les parties, les actionnaires de NetSpend ont droit à 16,00 dollars en numéraire par action ordinaire de NetSpend détenue. Les lettres de présentation permettant aux actionnaires de NetSpend inscrits de remettre leurs actions à l'agent payeur en échange du paiement de la contrepartie de fusion seront distribuées peu après la clôture. Les actionnaires inscrits devraient avoir reçu la lettre de présentation avant de remettre leurs actions. Les actionnaires qui détiennent des actions par le biais d'une banque ou d'un courtier n'auront rien à faire pour que leurs actions soient converties en numéraire, car ce sera la banque ou le courtier qui s'en chargera.

Des détails supplémentaires sur le rachat, ainsi que les prévisions TSYS 2013 révisées, seront abordés durant la téléconférence à l'intention des analystes sur le deuxième trimestre de la société qui se tiendra le 23 juillet 2013.

À propos de NetSpend

NetSpend est un fournisseur de premier plan de cartes de paiement prépayées rechargeables à usage général et de services financiers connexes destinés aux 68 millions de consommateurs, qui selon les estimations sont sous-bancarisés aux États-Unis et ne disposent pas d'un compte en banque classique ou dépendent de services financiers alternatifs. La mission de la société est de développer des produits et services qui autonomisent les consommateurs sous-bancarisés grâce à la commodité, la sécurité et la liberté d'être autobancarisés. Veuillez consulter http://www.netspend.com pour de plus amples informations.

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l'appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une connaissance du secteur inégalés, TSYS est en mesure d'assister des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d'acceptation de paiements, ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d'autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d'effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l'EMEA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales et a été nommée l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2013 par la revue Ethisphere. TSYS publie régulièrement toutes les informations importantes sur son site Web, pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur www.tsys.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130701006655/fr/

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims, +1-706-644-3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts, +1-706-644-6081
shawnroberts@tsys.com

Business Wire