BFM Patrimoine
Placements

TTI: dans le rouge au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Travel Technology Interactive (TTI), éditeur et opérateur de solutions logicielles, en mode SaaS, à destination du secteur du transport, dévoile une perte nette part du groupe de 0,9 million d'euros pour le premier semestre

(CercleFinance.com) - Travel Technology Interactive (TTI), éditeur et opérateur de solutions logicielles, en mode SaaS, à destination du secteur du transport, dévoile une perte nette part du groupe de 0,9 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat positif de 0,5 million d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante atteint près de 0,6 million d'euros sur la période, contre un résultat positif de 0,6 million d'euros au premier semestre 2011.

Comme attendu, le chiffre d'affaires à fin juin 2012 s'affiche en recul de 25% par rapport au premier semestre 2011, passant de 5,9 à 4,4 millions d'euros, et en repli de 13% par rapport au second semestre 2011.

Ce recul était anticipé par la société puisqu'il fait suite au départ programmé de certains clients significatifs à la fin du premier semestre 2011.

'Dans un contexte économique toujours incertain au plan mondial, la hausse du taux de change euro/réal brésilien constatée ces derniers mois pèsera sur le chiffre d'affaires du groupe au second semestre qui devrait ressortir en légère baisse par rapport au premier semestre 2012', souligne TTI. En effet, TTI réalise environ 70% de son chiffre d'affaires en réal brésilien.

Pour l'ensemble de l'exercice et à plus long terme, le groupe entend poursuivre son plan de réduction de ses charges opérationnelles, tout en maintenant ses efforts commerciaux.

Les marchés asiatique et africain, sur lesquels TTI promeut activement depuis le début de l'année sa solution ReservaWeb, constitue des relais de croissance prometteurs pour le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance