BFM Patrimoine
Placements

Twitter: le nombre d'utilisateurs inquiète, le titre chute.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Twitter a fait état hier soir de résultats globalement en ligne avec les attentes, mais les interrogations entourant le nombre de ses utilisateurs font chuter le titre de plus de 10% aujourd'hui à New York. Le réseau social

(CercleFinance.com) - Twitter a fait état hier soir de résultats globalement en ligne avec les attentes, mais les interrogations entourant le nombre de ses utilisateurs font chuter le titre de plus de 10% aujourd'hui à New York.

Le réseau social a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars, en hausse de 119% d'une année sur l'autre, une performance largement supérieure au consensus.

Parallèlement, le groupe californien a creusé sa perte sur les trois premiers mois de l'année, à 132 millions de dollars.

Pour l'exercice 2014, Twitter dit désormais anticiper un chiffre d'affaires compris entre 1200 et 1250 millions de dollars, contre 1150-1200 millions de dollars précédemment.

Sa prévision de résultat opérationnel a également été revue à la hausse.

Mais la croissance du nombre d'utilisateurs, une donnée surveillée de très près par les analystes, semble peiner à décoller.

Au cours du premier trimestre, le nombre moyen d'utilisateurs mensuels (ou average monthly active users, MAUs) s'est établi à 255 millions, ce qui représente une hausse de 25% par rapport d'une année sur l'autre.

C'est deux millions de moins que ce qu'espérait Wall Street.

'Twitter gagne en puissance auprès des annonceurs, mais reste une histoire à écrire tant que la trajectoire du nombre d'utilisateurs ne se sera pas améliorée', juge Brian Nowak, analyste chez Susquehanna.

Le bureau d'études - qui est à 'neutre' sur la valeur - décide en conséquence de ramener son objectif de cours de 48 à 38 dollars.

Sur le Nasdaq, l'action abandonnait 10% à 38,4 euros mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance