BFM Patrimoine
Placements

Twitter valorisé jusqu’à 11 milliards de dollars

-

- - -

Twitter a donné plus de détails sur son introduction en bourse. 80 millions d’actions seraient mises en vente entre 17 et 20 dollars, pour une valorisation qui pourrait monter jusqu’à 11,1 milliards de dollars.

On peut enfin mettre un chiffre sur Twitter. Et quel chiffre. Jeudi, l’entreprise a dévoilé une version actualisée de son projet d’introduction en bourse et a annoncé vouloir mettre en vente 80 millions d’actions, entre 17 et 20 dollars comme prix de départ. Le calcul est vite fait : si on prend la fourchette hausse, la levée de fonds serait de 1,6 milliards de dollars pour une valorisation à 11,1 milliards de dollars.

Premières ventes prévues le 7 novembre

En parallèle, Twitter devrait limiter à une semaine son « roadshow », la période de présentation aux investisseurs. Le prix d’introduction définitif doit être fixé le 6 novembre, selon le Wall Street Journal, pour une vente dès le lendemain, 7 novembre.
Pourtant, si le chiffre de 11,1 milliards de dollars de valorisation peut paraître impressionnant, il n’est rien à côté de celui d’autres géants du web. Lors de son introduction en bourse, Facebook était valorisé 81 milliards.

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

M. Chaillot avec BFMBusiness.com