BFM Patrimoine
Placements

TxCell: des résultats positifs pour le produit Col-Treg.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - TxCell a annoncé ce matin la présentation de données d'efficacité et de tolérance pour Col-Treg, son second produit candidat, dans le cadre du congrès annuel 2015 de l'ARVO (Association for Research in Vision and Ophthalmo

(CercleFinance.com) - TxCell a annoncé ce matin la présentation de données d'efficacité et de tolérance pour Col-Treg, son second produit candidat, dans le cadre du congrès annuel 2015 de l'ARVO (Association for Research in Vision and Ophthalmology) du 3 au 7 mai 2015 à Denver (Colorado, Etats-Unis).

Le poster a été présenté par la doctoresse Hélène Asnagli, directrice préclinique Pharmacologie et Sécurité de TxCell, lors de la session AMD immunobiologie, auto-immunité et immunorégulation. Intitulé 'Immunotherapy of Non-Infectious Uveitis using Collagen II specific regulatory Type 1 (Col-Treg) cells', il présentait des résultats précliniques d'efficacité et de tolérance dans le traitement de l'uvéite auto-immune.

Les résultats obtenus comprennent des données de pharmacocinétique et de pharmacodynamique montrant une réduction de la sévérité de l'uvéite sur la base de mesures cliniques et histologiques. TxCell a également obtenu des résultats de toxicologie BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) montrant un bon profil de sécurité pour Col-Treg. Une étude clinique 'preuve de principe' de Phase I/II dans l'uvéite auto-immune, contrôlée par un bras placebo, avec différentes doses de Col-Treg, devrait démarrer en milieu d'année, sachant que Col-Treg a déjà reçu la désignation de médicament orphelin en Europe en décembre dernier.

'Ces premiers résultats d'efficacité et de tolérance justifient la poursuite du développement de Col-Treg et son entrée en clinique', a commenté le docteur Arnaud Foussat, VP Recherche et Nouveaux Produits de TxCell.

Et de conclure : 'TxCell travaille déjà avec les cliniciens et les autorités de santé pour préparer la première étude clinique de Col-Treg. Nous estimons à environ 30.000 le nombre de patients par an aux États-Unis et en Europe atteints d'uvéite auto-immune et réfractaires aux traitements existants. Cela représente un important besoin médical non satisfait.'

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance