BFM Patrimoine
Placements

TxCell: la Commission européenne plébiscite Col-Treg.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a désigné Col-Treg, le produit candidat de TxCell, comme médicament orphelin, a fait savoir le groupe ce mercredi via un communiqué diffusé après Bourse. Col-Treg est une immunothérapie cellulair

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a désigné Col-Treg, le produit candidat de TxCell, comme médicament orphelin, a fait savoir le groupe ce mercredi via un communiqué diffusé après Bourse.

Col-Treg est une immunothérapie cellulaire constituée de cellules régulatrices spécifiques du collagène II et destinée au traitement de l'uvéite auto-immune, une pathologie inflammatoire grave de l'oeil qui entraîne fréquemment des dommages visuels perpétuels.

'Cette désignation de médicament orphelin en Europe est une reconnaissance du potentiel thérapeutique de Col-Treg. Bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, l'uvéite auto-immune est l'une des principales causes de cécité dans le monde développé', a rappelé TxCell, qui évalue à environ 30.000 le nombre de patients atteints d'uvéite auto-immune aux États-Unis et en Europe chaque année.

Et de poursuivre: 'nous progressons rapidement en vue de lancer notre étude clinique de 'preuve de principe', contrôlée par un bras placebo, avec différentes doses de Col-Treg, dans l'uvéite auto-immune. Cette étude devrait démarrer au premier semestre 2015 pour des premiers résultats attendus mi-2016.'

TxCell a également rappelé que les mesures incitatives apportées par la désignation de médicament orphelin en Europe incluent notamment une assistance à l'élaboration de protocoles et des exonérations ou réductions de frais règlementaires pendant le développement du produit, en sus d'une exclusivité commerciale de dix ans dans la Communauté Européenne après la mise sur le marché du produit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance