BFM Patrimoine
Placements

TxCell: légère hausse de la perte nette au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - TxCell a diffusé hier soir ses résultats du premier semestre, lesquels ont révélé une situation financière solide, avec 17,4 millions d'euros de trésorerie au 30 juin dernier, permettant au groupe de couvrir ses besoins Ã

(CercleFinance.com) - TxCell a diffusé hier soir ses résultats du premier semestre, lesquels ont révélé une situation financière solide, avec 17,4 millions d'euros de trésorerie au 30 juin dernier, permettant au groupe de couvrir ses besoins à moyen terme sur la base de ses programmes actuels.

Correspondant au revenu généré par le paiement d'un million d'euros à la signature du partenariat signé avec Ferring en décembre dernier et qui est étalé jusqu'au 31 décembre 2016, le chiffre d'affaires de la société de biotechnologie est ressorti à environ 162.000 euros.

La perte nette s'est, elle, légèrement creusée, passant de 42.000 euros au premier semestre 2013 à 51.000 euros. La perte opérationnelle courante est de son côté ressortie à 4,8 millions d'euros, contre -2,8 millions un an auparavant.

'L'introduction en Bourse de la société nous offre une visibilité financière à moyen terme et nous permet d'accélérer le développement clinique de nos thérapies cellulaires de nouvelle génération. Ainsi, l'obtention du certificat BPF de la plate-forme de production de TxCell a été une étape clef dans l'optique du développement de la société et en particulier de notre premier candidat médicament Ovasave, pour lequel nous prévoyons de lancer prochainement une étude clinique internationale de phase IIb pour le traitement des patients atteints d'une maladie de Crohn réfractaire aux traitements actuellement disponibles', a commenté Damian Marron, directeur général de TxCell.

Et d'ajouter: 'parallèlement, nous avons lancé le développement de notre deuxième candidat médicament Col-Treg, destiné à traiter l'uvéite auto-immune et qui a obtenu la classification de Médicament de Thérapie Innovante par l'Agence Européenne des Médicaments. Ce programme pour lequel nous prévoyons une étude clinique de phase I/II l'an prochain pour établir la preuve de concept permettra à TxCell d'étoffer son portefeuille de produits d'immunothérapie cellulaire, mais également de montrer l'efficacité et le potentiel de sa plateforme de développement ASTrIA.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance