BFM Patrimoine
Placements

TxCell participera à de prochaines conférences investisseurs aux États-Unis et en France

BFM Patrimoine
3ème Regen Med Investor Day de l’Alliance for Regenerative Medicine, le 25 mars à New York Forum Portzamparc PEA-PME, le 1er avril à Paris Regulatory News: TxCell SA (Paris:T
  • 3ème Regen Med Investor Day de l’Alliance for Regenerative Medicine, le 25 mars à New York
  • Forum Portzamparc PEA-PME, le 1er avril à Paris

Regulatory News:

TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société spécialisée dans les biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement compétitives, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères, annonce aujourd’hui que Damian Marron, Directeur général de TxCell, participera au 3ème Regen Med Investor Day de l’Alliance for Regenerative Medicine qui se tiendra à New York le 25 mars 2015. Par ailleurs, Damian Marron participera également au Forum Portzamparc PEA-PME du 1er avril 2015 à Paris.

La présentation de TxCell au Regen Med Investor Day sera suivie d’un échange sous forme de questions-réponses avec un analyste financier d’une société de bourse. Un grand nombre d’investisseurs institutionnels, portant un intérêt particulier aux thérapies cellulaires et géniques, assistera à la conférence. La présentation se tiendra à 16h50, le 25 mars dans la West Lounge Room du Metropolitan Club, One East 60th Street, New York, États-Unis.

Le Regen Med Investor Day a été organisée par l’Alliance for Regenerative Medicine (ARM), en collaboration avec des sociétés de bourse de premier plan, telles que Maxim Group et Piper Jaffray. Des experts cliniques et commerciaux aborderont la question des perspectives pour ces produits et présenteront un aperçu sur la façon dont ces nouvelles thérapies avancées pourraient améliorer la qualité des soins dans des domaines thérapeutiques clés comme les maladies auto-immunes et cardiovasculaires, la cicatrisation des plaies, la réparation tissulaire, l’ophtalmologie, les maladies neurodégénératives, le diabète ou l’oncologie. Le programme s’articulera autour d’échanges avec des leaders d’opinion de l’industrie, des investisseurs et des analystes spécialisés dans les sciences de la vie, ainsi que des présentations incluant celle de TxCell mais également celles de plus de 30 autres sociétés de premier plan venant du monde entier.

Lors de son intervention, Damian Marron présentera TxCell ainsi qu’ASTrIA, la plateforme d’immunothérapie cellulaire T personnalisée de la société. Il abordera également les dernières avancées cliniques et les futures projets de TxCell. Des renseignements complémentaires seront fournis lors de rendez-vous individuels avec des investisseurs institutionnels. Damian Marron abordera des sujets tels que le développement d’Ovasave®, le principal produit candidat de TxCell dans la maladie de Crohn réfractaire, pour laquelle une étude clinique internationale de phase IIb contrôlée par un bras placebo est en cours, Col-Treg, le second produit candidat de TxCell développé dans l’uvéite auto-immune, une maladie rare de l’œil pour laquelle une étude clinique de « preuve de principe » en phase I/II devrait démarrer au cours du premier semestre 2015, et le modèle économique innovant et compétitif de TxCell. Les détails des prochaines étapes clés pour TxCell, y compris celles relatives au partenariat de 76 millions d’euros avec Ferring / Trizell, seront présentés.

Par ailleurs, la société de bourse Portzamparc a convié TxCell à participer à son Forum PEA-PME qui se tiendra à Paris le 1er avril 2015. Portzamparc a sélectionné 55 entreprises dynamiques éligibles au dispositif PEA-PME. TxCell y rencontrera plusieurs investisseurs institutionnels dans le cadre de rendez-vous individuels.

« Au travers de ces conférences internationales, TxCell continue à tenir régulièrement informés les investisseurs institutionnels américains et européens de ses dernières avancées », explique Damian Marron, Directeur général de TxCell. « Le Regen Med Investor Day et le Forum Portzamparc PEA-PME en font partie. Ils permettent à des investisseurs de premier plan de développer des stratégies d’investissement autour des thérapies avancées de TxCell ».

A propos de TxCell
TxCell développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement compétitives, pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell a créé ASTrIA, une plateforme de produits unique et propriétaire, basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) autologues. La société a débuté un essai clinique de phase IIb avec son premier candidat médicament Ovasave® dans la maladie de Crohn réfractaire. Ceci fait suite à une première étude clinique de phase I/IIa dans la même population de patients, qui a montré une efficacité clinique positive et une bonne tolérance. Ovasave fait l’objet d’un partenariat stratégique avec la société suisse Trizell Holding SA pour lequel Ferring International Center SA est l’entité commerciale finale prévue. Les deux sociétés sont affiliées à la Fondation du Dr Frederik Paulsen. Le second produit candidat de TxCell, Col-Treg, est développé pour le traitement de l’uvéite auto-immune une maladie rare de l’œil. Une étude clinique de « preuve de principe », contrôlée par un bras placebo, avec différentes doses de Col-Treg, devrait démarrer au cours du premier semestre de 2015. Cotée sur Euronext-Paris, TxCell, spin-off de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), est basée dans le parc technologique de Sophia-Antipolis à Nice. La société compte 63 collaborateurs répartis entre son siège social et son site de production à Besançon. Pour plus d’informations : www.txcell.com

Les actions TxCell sont cotées sur le marché Euronext Paris et éligibles au PEA-PME :
Code ISIN : FR0010127662
Mnémo : TXCL

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives.

TxCell
Département BD & Communication
Tel: +33(0) 497 218 300
Fax: +33(0) 493 641 580
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.fr

Business Wire