BFM Patrimoine
Placements

Tyson Foods: le bénéfice n'atteint pas les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tyson Foods a publié un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre de son exercice, les consommateurs s'étant détournés de ses produits à plus fortes marges dans le boeuf au profit de viandes meilleur marché comme le

(CercleFinance.com) - Tyson Foods a publié un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre de son exercice, les consommateurs s'étant détournés de ses produits à plus fortes marges dans le boeuf au profit de viandes meilleur marché comme le poulet.

Le groupe américain annonce un bénéfice net de 106 millions de dollars à l'issue du trimestre écoulé, contre 166 millions de dollars un an plus tôt.

Le BPA ajusté ressort à 36 cents.

Le premier transformateur de viande des Etats-Unis affiche pourtant un chiffre d'affaires en hausse à 8,4 milliards de dollars.

Le consensus visait respectivement 45 cents et 8,6 milliards de dollars.

'Le deuxième trimestre est traditionnellement notre trimestre plus difficile et le trimestre écoulé n'a pas échappé à la règle', reconnaît Donnie Smith, le PDG.

Dans son communiqué, le groupe basé à l'Arkansas dit se positionner pour ce qu'il espère être une 'solide seconde partie d'exercice'.

L'action Tyson perdait plus de 6% dans des échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance