BFM Patrimoine
Placements

Tyson Foods: confirme le rachat de Hillshire Brands.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tyson Foods recule de 1,4% à 39,6 dollars sur les premiers échanges, après la confirmation par le géant américain de la viande du rachat de Hillshire Brands, confirmant ainsi des rumeurs de presse. Le groupe de Springdale (

(CercleFinance.com) - Tyson Foods recule de 1,4% à 39,6 dollars sur les premiers échanges, après la confirmation par le géant américain de la viande du rachat de Hillshire Brands, confirmant ainsi des rumeurs de presse.

Le groupe de Springdale (Arkansas) va débourser 63 dollars par action en numéraire, soit un montant total pour la transaction de 8,55 milliards, dette nette comprise. Elle sera financée par des ressources existantes et des facilités de crédit.

Le prix proposé par Tyson Foods bat ainsi nettement celui de Pilgrim's Pride, filiale du Brésilien JBS, qui avait offert dernièrement 55 dollars par action pour mettre la main sur Hillshire Brands.

Fabricant des saucisses Jimmy Dean et des hotdogs Ball Park, Hillshire Brands est issu de la scission de Sara Lee Corp en juin 2012, opération qui avait aussi donné naissance au groupe de thés et cafés basé aux Pays-Bas DE Master Blenders 1753.

Tyson Foods anticipe de cette acquisition des synergies annualisées de plus de 300 millions de dollars à partir de la troisième année, ainsi qu'un effet marginalement relutif sur le BPA dès la première année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance