BFM Patrimoine
Placements

Ubisense lance Smart Factory Assembly pour aider les constructeurs de véhicules à optimiser leur flexibilité et leur efficacité

BFM Patrimoine
Les produits Virtual Station et Smart Device virtualisent les postes de travail fixes, permettant aux fabricants de réduire les coûts de complexité associés aux exigences de la personnalisation de masse Ubisense

Les produits Virtual Station et Smart Device virtualisent les postes de travail fixes, permettant aux fabricants de réduire les coûts de complexité associés aux exigences de la personnalisation de masse

Ubisense Group plc (AIM : UBI), un chef de file dans les solutions d'intelligence de localisation d'entreprise, a lancé aujourd'huiSmart Factory Assembly pour aider les constructeurs de véhicules à travers le monde à faire face aux défis opérationnels critiques qu'ils peuvent rencontrer tout au long de la ligne d'assemblage et à réduire les coûts croissants associés aux situations de fabrication complexes. Smart Factory Assembly permet aux constructeurs de véhicules de se libérer des postes de travail fixes et d'adopter la virtualisation nécessaire pour gérer les situations complexes sur les lignes de montage hautement éclectiques et à volumes élevés. Avec ce niveau de flexibilité, les constructeurs peuvent obtenir une réduction mesurable des coûts, ainsi que des gains de productivité garantis, une amélioration de la qualité et une capacité à gérer efficacement la personnalisation des produits de masse.

La personnalisation de masse au sein de la fabrication à grand volume a entraîné un changement radical du niveau de complexité dans les usines d'assemblage. Les usines d'assemblage modernes doivent être souples et alertes pour prendre en charge la variabilité des produits sans introduire de déchets ou compromettre la qualité. Smart Factory Assembly fournit la base pour les processus de découplage complet des postes de travail fixes, en virtualisant les tâches précédemment réalisées dans les limites mécaniques.

« Ajoutée à l'arrivée en masse des technologies et solutions IoT (Internet des Objets), la complexité des processus de fabrication et des lignes d'assemblage exige désormais de la part des opérations une flexibilité et une agilité qui auparavant étaient limitées en raison de l'aspect statique des postes de travail et d'assemblage », a déclaré Srikanth Madapura Shivasamy (MS), analyste de recherche principal chez Frost & Sullivan. « Ubisense a développé des solutions convaincantes qui incluent des postes de travail virtuels et des systèmes intelligents de gestion de la localisation capables de répondre aux exigences des clients en matière de personnalisation de masse et rapide. »

Ubisense Smart Factory est un portefeuille aux capacités de production éprouvées de solutions d'optimisation de la fabrication conçues spécifiquement pour aider les constructeurs à réduire les coûts associés à la complexité. En identifiant et en localisant de manière précise les actifs critiques en termes de processus, Smart Factory offre une sensibilisation opérationnelle en temps réel, un contrôle adaptatif et des informations tirées de données. Les produits Smart Factory Assembly tirent profit de la plateforme d'intelligence de localisation d'Ubisense pour permettre de virtualiser la station de travail selon deux niveaux :

  • Virtual Station - élimine les coûts et fardeaux associés à la relocalisation et au rééquilibrage des points d'identification des processus en supprimant les systèmes d'identification manuels et fixes/automatiques. Virtual Station fonctionne grâce à des déclencheurs d'identification des véhicules virtualisés qui peuvent être facilement ajoutés et déplacés dans le logiciel, ce qui simplifie considérablement la nécessité de s'adapter aux nouveaux processus ou de déplacer des tâches existantes au cours du rééquilibrage des lignes.
  • Smart Device - entraîne des réductions significatives des erreurs et des dédoublements de travail menant à un meilleur débit en créant autour d'un véhicule des zones définies par logiciel qui ensemble constitue une zone de contrôle d'un périphérique virtuel. Cette zone peut être utilisée de la même façon qu'un poste de travail fixe, par exemple, en contrôlant la région dans laquelle les outils sans fil peuvent fonctionner. Cependant, les zones des périphériques définis par logiciel sont pleinement agiles et peuvent accueillir de nombreux types de variations en temps réel, comme la variation de la durée de travail pour les différents modèles et le déplacement des postes de travail, permettant aux travailleurs de rattraper leurs retards ou de s'avancer dans leur travail.

Un grand constructeur automobile américain est actuellement en train d'adopter la solution Smart Factory Assembly d'Ubisense, laquelle va constituer un élément essentiel de sa stratégie d'outils sans fil. Les outils sans fil sont une étape importante dans l'objectif de ce constructeur qui est de réduire considérablement les coûts de rééquilibrage des lignes, mais la transition vers des outils sans fil à elle seule ne suffit pas. Avec l'ajout de Virtual Station, ce client d'Ubisense peut relocaliser rapidement ses points d'identité en ligne et ses outils sans fil, et Smart Device assurera que ces outils sans fil fonctionnent sur la bonne carrosserie afin de continuer à respecter les normes de qualité.

« Les produits Smart Factory Assembly d'Ubisense aident les constructeurs à optimiser leur efficacité et à réduire les erreurs d'assemblage manuel, ce qui se traduit par des économies significatives en termes de temps et de coûts opérationnels », a déclaré Adrian Jennings, vice-président de la stratégie des opérations pour le secteur manufacturier chez Ubisense. « Ces applications peuvent également fournir la connexion fondamentale entre le monde cybernétique et le monde physique, ce qui est essentiel pour tout projet de type Industry 4.0. Ces applications peuvent permettre aux fabricants de gagner de la valeur significative à court terme et de tirer parti de cette technologie dans leur chemin vers Industry 4.0, the Smart Factory. »

Disponibilité

Smart Device et Virtual Station sont désormais généralement disponibles dans le monde entier, en tant qu'applications autonomes ou peuvent être achetés dans la solution groupée Smart Factory Assembly . Pour de plus amples renseignements, visitez http://ubisense.net/en/products/smart-factory.

À propos d'Ubisense

Ubisense (AIM : UBI), un chef de file dans les solutions d'intelligence de localisation d'entreprise, aide les entreprises spécialisées dans la fabrication, les communications et les services publics à améliorer leur efficacité opérationnelle et à optimiser leur rentabilité. Les solutions d'intelligence de localisation d'Ubisense aident à clarifier les situations complexes, permettant aux clients de révolutionner leur efficacité opérationnelle de façon mesurable. Établie en 2002, Ubisense a son siège à Cambridge, en Angleterre, et dispose également de bureaux en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, au Japon, en Corée, aux Philippines et à Singapour. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ubisense.net ou suivez-nous sur Twitter à @UbisenseFactory.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Chase Communications pour Ubisense
Amérique du Nord:
Michelle Baum, 720-339-6483
Michelle.Baum@ubisense.net
ou
Europe:
Ina Schmidt, 0049 30 28384166
ina.schmidt@eu-partner.com

Business Wire