BFM Patrimoine
Placements

Ubisoft: bond de 374% du chiffre d'affaires trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ubisoft a fait état après la cloche d'un chiffre d'affaires du premier trimestre de 360 millions d'euros, soit un bond de 374% en glissement annuel (+386% à taux de change constant). Les revenus de l'éditeur de jeux vidéo o

(CercleFinance.com) - Ubisoft a fait état après la cloche d'un chiffre d'affaires du premier trimestre de 360 millions d'euros, soit un bond de 374% en glissement annuel (+386% à taux de change constant).

Les revenus de l'éditeur de jeux vidéo ont dépassé ses prévisions, lui qui tablait sur 310 millions d'euros en marge de la publication de ses comptes annuels, marqués par une perte nette de 65,5 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice net de 64,8 millions d'euros au terme de l'exercice 2012-2013.

Cette forte augmentation du chiffre d'affaires supérieure aux attentes s'explique notamment par l'engouement suscité par le 'blockbuster' Watch Dogs, lequel s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités en sell-through sur sa première semaine de sortie, s'imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue du groupe à son lancement.

Ubisoft a également mis en avant la forte progression du segment digital, en hausse de 149% à 84 millions d'euros, tiré par Watch Dogs, mais également par le succès des titres Free-to-play pour mobile et par les lancements de Trials FusionTM, Child of LightTM et Valiant Hearts The Great WarTM.

PDG du groupe, Yves Guillemot a estimé que 'Watch Dogs s'impose désormais comme une franchise majeure, capable d'être déclinée avec succès sur les prochains exercices'.

Et d'ajouter : 'Sa performance commerciale vient confirmer le savoir-faire d'Ubisoft en tant que créateur de marques blockbusters ce qui nous permet de nous différencier à chaque début de cycle et ainsi d'atteindre une nouvelle dimension. Par ailleurs, Ubisoft a marqué les esprits lors du dernier E3 avec des titres tels qu'Assassin's Creed Unity, The Crew, The Division, Far Cry 4, Just Dance Now et Tom Clancy's Rainbow Six Siege'.

Le dirigeant a par ailleurs fait état d'une confiance renforcée pour l'exercice 2014-2015, quand bien même l'année vient tout juste de débuter.

Ubisoft n'a cependant pas modifié ses prévisions pour l'année en cours, tablant toujours sur un chiffre d'affaires d'au moins 1,4 milliard d'euros et sur un résultat opérationnel non-IFRS de 150 millions d'euros minimum.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance