BFM Patrimoine
Placements

Ubisoft: grimpe après un 3e trimestre réussi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ubisoft grimpe de 3,9% à 7,7 euros en fin d'après-midi, entouré après un resserrement vers le haut de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à la suite d'un troisième trimestre réussi grâce au succès de jeux com

(CercleFinance.com) - Ubisoft grimpe de 3,9% à 7,7 euros en fin d'après-midi, entouré après un resserrement vers le haut de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à la suite d'un troisième trimestre réussi grâce au succès de jeux comme Assassin's Creed 3 ou Far Cry 3.

L'éditeur de jeux vidéo annonce un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012-13 de 802 millions d'euros, en hausse de 23% (19,2% à taux de change constants) et en haut de l'objectif compris entre 740 et 800 millions communiqué lors des résultats semestriels.

Ubisoft met en avant le succès d'Assassin's Creed 3, avec plus de 12 millions d'unités vendues et du jeu de tir Far Cry 3, avec déjà plus de 4,5 millions d'unités. Le segment online a aussi enregistré une très forte croissance de 143% à 55,2 millions d'euros, tirée par la distribution digitale et par des revenus DLCs.

'Grâce à ces succès et à la poursuite de la solide performance de Just Dance, Ubisoft a dépassé pour la première fois les 11% de parts de marché aux Etats-Unis et en Europe', souligne le PDG Yves Guillemot.

Fort de ces chiffres, Ubisoft resserre vers le haut ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant pour l'exercice 2012-13, à entre 1240 et 1260 millions d'euros et à entre 90 et 100 millions respectivement.

'En 2013-14, Ubisoft devrait continuer de tirer profit de ces tendances de fond et de gagner de nouvelles parts de marché sur les supports retail et online. Nous attendons ainsi pour le prochain exercice une nouvelle progression de notre chiffre d'affaires et de notre résultat opérationnel courant', ajoute Yves Guillemot.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance